Comment faire des économies d’énergie dans une habitation ?

Pour savoir comment faire des économies d’énergie dans un habitat, comment baisser sa facture d’électricité et rendre votre logement moins énergivore, c’est facile avec Isowatt, votre conseiller transition écologique qui vous aide à transformer votre logement en un écohabitat durable et confortable, tout en respectant l’environnement. Pour agir concrètement en faveur de l’environnement et réduire vos factures énergétiques, 4 équipements complémentaires s’offrent à vous et peuvent être installés dans le cadre de travaux de rénovation énergétique :

  • La pose de panneaux solaires photovoltaïques pour produire l’énergie et alimenter la maison en électricité (pour s’éclairer, se chauffer et alimenter tous les appareils électriques).

  • L’installation d’une pompe à chaleur air-air pour chauffer en hiver et rafraichir votre intérieur en été grâce au principe d’aérothermie.

  • Le raccordement d’un ballon thermodynamique à une pompe à chaleur (air-eau) ou à vos panneaux photovoltaïques pour produire de l’eau chaude sanitaire grâce aux énergies renouvelables.

  • La réfection de l’isolation thermique des combles, toiture, murs, planchers et plafonds grâce à la ouate de cellulose pour supprimer les ponts thermiques.

Quel est l’impact environnemental des économies d’énergie ?

Des travaux de rénovation énergétique sont certes un investissement financier, mais ils permettent très rapidement de faire des économies d’énergie importantes et donc de réduire très vite vos factures d’électricité (en plus ils ouvrent droit au CITE, crédit d’impôt) :

  • L’installation de panneaux solaires photovoltaïques permet de viser l’autoconsommation et l’indépendance énergétique. Chaque panneau solaire photovoltaïque produit de l’électricité verte grâce à la lumière naturelle : votre maison est autonome et rejette 0% d’émission de C02 dans l’atmosphère. En plus
  • Une pompe à chaleur air-air réduit votre consommation de chauffage jusqu’à 70 %. Cela représente 75 % de moins d’émission de gaz à effet de serre : cet équipement limite considérablement votre empreinte de carbone et participer à la protection de l’environnement de façon concrète au quotidien.
  • Un ballon thermodynamique (appelé aussi chauffe-eau thermodynamique) vous permet de diviser par 4 votre facture et même plus puisque s’il est raccordé à une PAC et/ou des panneaux solaires, il peut fonctionner à 100% avec les énergies renouvelables !
  • L’isolation thermique permet d’augmenter la performance énergétique de votre maison et réaliser encore plus d’économies d’énergie puisqu’en isolant vous conserver dedans la chaleur l’hiver et la fraicheur l’été : plus aucune déperdition thermique qui représentent en moyenne 30% dans les anciennes habitations. Vous chauffez et rafraichissez moins et donc vous faites des économies d’énergies importantes toute l’année et des économies d’argent.

De plus, ces appareils sont certifiés CEE (certificats d’économies d’énergie) et bénéficient de l’étiquette classe énergétique A+ pour être en conformité avec la règlementation RT2012 (bâtiment basse consommation) et RT2020 (bâtiment à énergies positives).

Isowatt, expert écohabitat vous fait économiser sur vos factures

Depuis 2007, nous mettons toute notre expertise “rénovation écologique” au service des particuliers et des entreprises pour leur permettre de faire des économies d’énergie et réduire significativement leurs dépenses (factures d’électricité). En plus, savez-vous qu’en nous choisissant, vous bénéficiez d’un coup de pouce et de l’aide de l’État pour ces travaux d’économies d’énergie ? C’est en effet possible, car nous disposons du label RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).

Vous avez une question ? Contactez votre conseiller en économie d’énergie par téléphone au 0 806 110 506 ou via notre formulaire de contact et retrouvez plein d’informations sur notre page Facebook.