Comment isoler les combles ?

Pour savoir comment isoler les combles perdus ou aménagés d’un logement, faites appel à un professionnel des travaux de rénovation énergétique. Cet expert vous indiquera le matériau à choisir et quel est le meilleur isolant. Car pour bien isoler les combles et supprimer l’effet “pont thermique”, il faudra choisir des matériaux à haute performance énergétique, telle la ouate de cellulose reconnue pour ses fortes capacités isolantes. Cette dernière est très utilisée dans le cadre d’une isolation écologique.

Pourquoi isoler les combles ?

En choisissant d’isoler les combles :

  • Votre habitation sera beaucoup moins énergivore. En effet, cela vous évite la déperdition de chaleur par le toit, qui sera conservée à l’intérieur. D’ailleurs, savez-vous que 25 à 30% de la chaleur produite par le chauffage s’échappait par le toit et qu’une réduction de 20% de la facture d’électricité pouvait être atteinte grâce à des travaux de rénovation énergétique au niveau de cette partie de votre maison ?
  • De plus, ce type de projet vous permet d’aménager cet espace en une surface habitable supplémentaire comme une chambre, un bureau, un espace de jeu ou un atelier.

Le meilleur isolant du marché pour une isolation écologique et la suppression des ponts thermiques

Les experts Isowatt utilisent la ouate de cellulose, un isolant reconnu pour sa grande capacité à éliminer les ponts thermiques. Nous l’employons pour isoler les combles, les planchers, les plafonds, mais aussi les murs par insufflation. Fabriquée à partir de matières recyclées (journaux essentiellement) et sans solvant (écomatériaux), sa masse volumique est aussi plus élevée que la laine de verre : en plus d’offrir une excellente inertie thermique, vous aurez une très bonne isolation phonique (idéale pour une chambre d’ado qui aime écoute de la musique ou pour une salle de jeux d’enfants).

Isowatt rénove votre ancienne maison en habitat durable et confortable

Vous êtes propriétaire d’un bien immobilier et vous souhaitez devenir acteur de la transition environnementale et faire des économies d’énergies ? Contactez-nous et demandez un devis pour vos travaux d’isolation. Mais saviez-vous que nous proposons aussi d’autres solutions pour vous chauffer et rafraichir l’habitation ou produire votre propre électricité, tout cela grâce aux énergies renouvelables ? Appelez-nous dès aujourd’hui au 0 806 110 506 pour en savoir plus : panneaux photovoltaïques, pompe à chaleur air-air ou air-eau, ballon thermodynamique, etc. Grâce à l’obtention du label RGE, vous bénéficierez d’un crédit d’impôt en faisant appel à nos services.

Plus d’infos et de conseils sur notre page Facebook : suivez-nous pour bien vous informer !