Quel est le meilleur isolant thermique ?

Si vous souhaitez réaliser des travaux de rénovation énergétique et que votre objectif est de supprimer les ponts thermiques et d’opter pour une isolation écologique de votre maison, le meilleur isolant thermique sera la ouate de cellulose :

  • Un matériau biosourcé fabriqué à partir de déchets de journaux et magazine ainsi recyclés (dont la fabrication a un très faible impact environnemental contrairement à la laine de verre) ;

  • Connu pour ses hautes performances thermiques mais aussi phoniques et acoustiques et sa résistance au feu (ininflammable – classe M1).

  • D’après ECIMA cet isolant thermique peut être utilisé pour isoler les combles, les murs, la toiture, le plancher et permet d’obtenir plus de 28% d’économies d’énergie et de gagner en moyenne 4 degrés par rapport à un maison isolée avec de la laine de verre.

  • ll ne subit pas non plus le tassement au fil du temps et sa durabilité est un atout supplémentaire.

Isoler son logement réduire sa facture de chauffage

Dans une habitation dont l’isolation a plus de 5 ans, on estime que la déperdition de chaleur en hiver et de fraicheur en été est d’environ 30%. Pour supprimer ces ponts thermiques, un isolant thermique vraiment performant doit être posé et revêtir d’autres surfaces par lesquelles les températures s’échappent. Avec la ouate de cellulose, vous êtes assurés d’obtenir un confort optimal toute l’année qui vous permettra de réduire nettement votre facture d’électricité en chauffant moins l’intérieur durant la saison froide et si vous avez une climatisation, en rafraichissant moins pour faire face aux chaleurs estivales. En investissant notamment dans un isolant thermique pour vos murs, combles, du plancher et de la toiture, vous réalisez à court terme des économies d’énergies et d’argent importantes.

Avec Isowatt augmentez les performances énergétiques de votre maison

Pionnier de la rénovation écologique depuis 2007, notre société est constituée d’une équipe expérimentée (ingénieurs, commerciaux, installateurs et techniciens) pour réaliser vos travaux d’isolation thermique et phonique avec le meilleur isolant écologique du marché.

Grâce à notre certification RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) bénéficiez de 30% de crédit d’impôt.

Confiez-nous tous vos travaux de rénovation énergétique pour transformer votre habitation en habitat durable et confortable et misez sur une valorisation immobilière : pose et installation de panneaux solaires photovoltaïques pour produire votre propre électricité verte, pompe à chaleur air-air pour remplacer votre ancien système de chauffage et chauffe-eau thermodynamique pour produire l’eau chaude sanitaire avec un équipement basse consommation.

Contactez-nous sans plus tarder au 0 806 110 506 et suivez-nous sur notre page Facebook pour découvrir des articles sur cet isolant thermique, la rénovation, l’écohabitat et toute notre actualité.