Qu’est-ce que le label RGE ?

Le label RGE est une certification attribuée à des artisans et entreprises œuvrant dans le domaine du bâtiment et des énergies renouvelables dont certain disposent déjà de la mention QUALIBAT. Ils proposent :

  • Des équipements moins énergivores permettant de diminuer la consommation d’énergie fossile ou de viser l’indépendance énergétique (pompe à chaleur, panneaux solaires photovoltaïques) ;

  • Ou/et des matériaux jugés plus écologiques et offrant de meilleures performances énergétiques comme la ouate de cellule pour l’isolation.

Mais que veut dire RGE ? Les lettres de cet acronyme signifient “Reconnu Garant de l’Environnement”. Ce label est décerné par l’ADEME et les pouvoirs publics et certifie que l’entreprise est compétente et qu’elle s’engage à respecter une charte qualité et un nombre de critères spécifiques (éco-conditions) établis par l’État dans le cadre du plan Transition Energétique pour mieux protéger l’environnement et faire des économies d’énergie.

Pourquoi choisir une entreprise dotée du label RGE ?

Si vous effectuez vos travaux de rénovation énergétique en ayant recours à un professionnel affichant le label RGE, vous bénéficierez d’un “coup de pouce” non négligeable d’un point de vue économique : en effet l’Etat prévoit différents dispositifs et des aides financières pour réduire l’investissement et les dépenses et ainsi favoriser la transition écologique et le développement d’équipement basse consommation. Pour ce label, parmi ces aides figurent :

  • Le CITE (crédit d’impôt) qui permet de déduire certaines de vos dépenses de l’impôt sur le revenu ;
  • L’éco-prêt à taux zéro ;
  • La réduction de TVA (TVA à 5,5%) ;
  • Et des primes énergie pouvant couvrir 10 à 35 % de vos dépenses hors taxe.

Pour votre projet d’écohabitat, adressez à une entreprise “Reconnu Garant de l’Environnement”

Ça y est, vous avez décidé de vous lancer dans la rénovation écologique de votre maison ? Mais comment savoir si une entreprise est RGE ? Vérifiez par vous-même sur le site officiel “Faire, tout pour ma Rénov” en entrant le nom de la société. Faites le test et vous verrez que Isowatt figure bien dans ce listing officiel des sociétés ayant obtenu le label RGE.

Depuis 2007 nous disposons du label RGE et de la certification QUALIBAT. Nous accompagnons les foyers et entreprises qui souhaitent réaliser des économies d’énergies grâce à nos solutions :

Vous voulez en savoir plus et être informés des nouveautés réglementaires en matière de transition énergétique et du label RGE ? Rendez-vous sur notre page Facebook. Pour un devis personnalisé, appelez-nous dès aujourd’hui au 0 806 110 506.